Ecole de plongée
Genève - Switzerland
Débuter
Accueil
Plonger
Voyager
Nous contacter
Album photos

 

 

Que faire pour apprendre à plonger ?

 

La formation de base dite "Open Water Diver" est extrêmement simple et souple. En fonction de votre emploi du temps et de la rapidité avec laquelle vous souhaitez apprendre à plonger, nous allons vous délivrer la formation basique suivante :

 


Formation théorique

Elle développe votre familiarité avec les principes de la plongée et les procédures de base. Vous apprenez notamment le rôle de la pression sur votre corps dans l'eau, les équipements nécessaires à la plongée, la planification d'une plongée.

Différents matériels (dvd, vidéo, cours théoriques, etc.) vous seront remis.

 


Plongées en milieu protégé

Vos premières plongées ont lieu en piscine ou dans un milieu présentant des conditions identiques. Vous apprendrez à préparer votre matériel, plongerez délicatement dans quelques mètres d'eau, viderez votre masque si celui-ci se remplit d'eau. Vous recevrez également des instructions à appliquer en cas d'urgence.

 

 

Cinq plongées sont ainsi prévues.

 



Plongées en milieu naturel

Après le premier apprentissage en milieu protégé, vous effectuerez vos premiers pas en milieu naturel (mer ou lac). Vous appliquerez ce que vous avez appris dans une véritable aventure subaquatique. Bien entendu, au niveau débutant sous notre surveillance. Vous n'aurez plus, après cela, qu'à rechercher vos prochaines destinations de vacances !
 

 

Quatre plongées devront être effectuées dans ces conditions.

 

De quoi ai-je besoin pour apprendre à plonger ?

 


Pour votre découverte et votre apprentissage en plongée, ne vous souciez pas d'acheter un quelconque matériel onéreux, sans connaître d'autant plus ce dont vous aurez besoin. Découvrez la plongée en toute simplicité, sans le moindre souci.

 


Matériel

Nous vous fournissons tout l'équipement de marque Scubapro ou Aqualung. Le top des matériels ! Vous ne devrez vous munir que d'un masque, d'un tuba et de palmes ; nous vous guiderons dans cet achat lors de notre premier cours de formation théorique.

Si la plongée vous séduit au point que vous décidiez de vous équiper de A à Z, nous pourrons vous donner les conseils nécessaires et utiles au type de plongées que vous envisagerez et au type de matériel vers lequel vous diriger. Mais, dans un premier temps, ne brûlez pas les étapes.


Certificat médical


Pour des raisons de sécurité, nous faisons remplir un questionnaire médical à tout élève. Une contre-indication éventuelle à la plongée pourrait se manifester. Notre médecin-conseil pourra vous délivrer un certificat de non contre-indication à la plongée.
 

 

Idem. Ne brûlez pas les étapes et ne contactez pas tous les médecins de l'annuaire téléphonique ! Nous collaborons avec un médecin hyperbare qui pourra vous recevoir sur simple appel de notre part.

 

 



Continuer
Se Spécialiser
AccueilPlongerVoyagerNous contacterAlbum photos